Les tomates et les légumes 100% renouvelables !

OroMinerva est né en 2011 du rêve de Nico qui, après plusieurs expériences professionnelles, a décidé de retourner dans son pays d’origine dans le but de valoriser le territoire de Molise, une petite région au centre de l’Italie, riche en produits agricoles. Depuis, il cultive tomates (San Marzano, datterini) et autres légumes qu'il transforme ensuite. Sa passata de tomate a été élue meilleure Passata d'Italie par le Gambero Rosso. 

Je découvre tous les produits
Meilleure Passata d'Italie

Meilleure Passata d'Italie

La passata de tomate d'OroMinerva a été élue Meilleure Passata artisanale d'Italie par le fameux guide "Il Gambero Rosso" en 2017 : "Un résultat surprenant pour cette jeune entreprise. Une sauce légèrement granuleuse, compacte, homogène et rouge flamboyante. Elle a le courage d’être celle qu’elle est : une passata délicate et classique, au goût plein, rond et équilibré et avec une belle fraîcheur. Une base parfaite pour tout type de plat »

OroMinerva engagée pour la planète OroMinerva engagée pour la planète

OroMinerva s’appuie sur un laboratoire tout neuf dont 100% de l'électricité utilisée provient de sources renouvelables. L'eau utilisée pour les cultures est entièrement récupérée par un système de gestion des eaux de pluie. Et, enfin, les déchets de transformation organiques sont utilisés pour fertiliser les terres. Un cercle vertueux qui a du bon dans l'assiette !

Découvrir OROMINERVA
Le Molise, région méconnue d'Italie

Le Molise, région méconnue d'Italie

Le Molise, relativement méconnu, est une petite région du centre de l’Italie, crée seulement en 1963. Elle est montagneuse (les Apennins) et possède une petite façade sur la mer Adriatique. Le Molise est riche en produits agricoles. Le Laboratoire de OroMinerva se situe dans la vallée de Volturno, au milieu des Apennins centraux dans un microclimat parfait pour les cultures. 

Les produits OroMinerva