"La meilleure des crèmes de noisettes"

C'est ce que l'on s'est dit, il y a sept ans, en dénichant cette pépite gourmande dans le Piémont, en Italie. Depuis, la pâte à tartiner Teo&Bia a conquis les palais de nombreux français ! On apprécie son fabuleux goût grâce aux noisettes du Piémont et sa composition sans fausse note (47% de noisettes du piémont, cacao, sucre de canne et c'est tout !). Chez Ciao Gusto, nous prenons à cœur notre rôle d'ambassadeurs des petits producteurs qui ont les pieds sur la terre et les mains dedans. 

Plus qu'un coup de cœur, la pâte à tartiner bio Teo&Bia est le point de départ de l'aventure de Ciao Gusto. C'est suite à la rencontre avec Beppe, le pâtissier qui fabrique la pâte à tartiner Teo&Bia qu'est né Ciao Gusto ! On vous raconte toute l'histoire dans notre billet de blog ici.

Teo&Bia, c'est une histoire de rencontres et une affaire de...famille. C'est dans sa pâtisserie familiale du Piémont, en Italie, que Beppe met au point la fameuse pâte à tartiner Teo&Bia avant tout pour... ses enfants, Teo et Bia, qui sont intolérants au lactose. Et pourtant, bien plus qu'une question d'intolérances, la pâte à tartiner Teo&Bia est avant tout une histoire de goût : la pâte à tartiner Teo&Bia ne cesse de ravir tous les amateurs de pâtes à tartiner ! Avec les meilleurs ingrédients, noisettes du Piémont (47% minimum), cacao et sucre de canne, Teo&Bia est une pâte à tartiner bio, vegan, sans gluten, sans lactose, sans lécithine de soja et sans huile de palme !

Doit-on vous préciser que chez Ciao Gusto, toute l'équipe est addict ?!

Teo&Bia est une crème qui a de la valeur et dont on doit prendre soin ! A l'ouverture du pot, après avoir succombé à l'odeur de noisette qui se dégage immédiatement, mélangez bien de bas en haut pour obtenir une belle onctuosité. Avec le transport et le stockage, l'huile naturellement contenue dans la noisette peut remonter à la surface. Vous pouvez ensuite la conserver à température ambiante, pas de frigo ! On vous a fait une petite démonstration sur ce billet de blog.

Chez Slow Presto, on aime la pâte à tartiner Teo&Bia sous toutes ses formes : sur du pain au petit dej', sur une brioche au goûter, dans une crêpe ou sur une gaufre. Vous pouvez aussi mettre une petite noisettes de Teo&Bia au fond de votre tasse avant d'y faire couler le café dessus, gourmandise assurée. Enfin, on sait tous qu'une bonne partie d'entre nous la déguste à la petite cuillère !

En décembre 2019, après une enquête de plusieurs mois et des études précises, le magazine UFC-Que-Choisir a décerné le titre de meilleure pâte à tartiner de France à Teo&Bia ! Avant cela, les journalistes de France 5 nous avaient suivi dans le Piémont, chez Beppe, pour découvrir les secrets de la pâte à tartiner Teo&Bia. Ils étaient bien tombés : son fils Matteo commençait à planter ses premiers noisetiers ! Vous pouvez retrouver l'extrait du reportage ci-dessous à partir de la 32e minute. 

Anne, fondatrice du blog Papilles&Pupilles, a particulièrement apprécié sa composition sans fausse note. Le site Positivr remarquait pour sa part le beau pied de nez fait aux industriels par Beppe et sa production familiale. Dans le Figaro, Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson à Paris, a sélectionné Teo&Bia dans ses trois alternatives au Nutella. Lors d'un de nos premiers salons du Chocolat à Paris où nous avions pu vous faire découvrir notre pâte à tartiner favorite, le site Bioaddict l'avait tout simplement élue Star du Salon du Chocolat. La belle histoire était en route !

Découvrez les secrets de sa fabrication sur France 5

Rendez-vous à la 32e minute du reportage pour retrouver l'extrait sur Teo&Bia.

Matteo dans ses champs de noisetiers au cœur du Piémont

Rejoignez la communauté
des fans de Teo&Bia !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles de Teo&Bia et des champs de noisetiers !